Isuzu trucks Dmax par Isuzu
Montpellier Trucks Services 34430 - Saint-Jean-de-Védas
Partagez
avec vos amis

Isuzu, Toyota et Hino forment un partenariat pour les véhicules utilitaires

Le 24 mars
Isuzu Motors Limited, (Isuzu), Hino Motors, Ltd. (Hino) et Toyota Motor Corporation (Toyota) ont annoncé la conclusion d'un nouveau partenariat pour les véhicules commerciaux.

A travers cette collaboration, les deux marques visent à accélérer les évolutions sociétales et la diffusion de nouvelles technologies et services pour faire face aux différentes difficultés auxquelles est confrontée l'industrie du transport, ainsi que pour créer une société zéro émission.

Plus précisément, les trois sociétés prévoient de travailler conjointement sur le développement de véhicules électriques à batterie (BEV) et de véhicules électriques à pile à combustible (FCEV), de technologies de conduite autonome et de plates-formes électroniques, afin de dominer le segment des petits camions commerciaux.

En travaillant ensemble sur les BEV et FCEV pour réduire les coûts des véhicules, les trois sociétés prévoient de faire progresser la mise en œuvre sociale coordonnée par l'infrastructure, par exemple en introduisant des camions FCEV dans la préfecture de Fukushima au Japon et en accélérant leurs initiatives de déploiement.

Le projet prévoit également de renforcer la mise en place d'infrastructures collectives et la mutualisation de leurs plateformes technologiques pour la commercialisation des véhicules électriques et le service client.

Pour réaliser ce partenariat, Isuzu, Hino et Toyota ont créé une société - Commercial Japan Partnership Technologies Corporation - qui sera le lieu où les évolutions de la technologie «CASE» et des services pour les véhicules utilitaires seront planifiés et créés.

Quant à l'avenir, Isuzu, Hino et Toyota ont l'intention d'approfondir leur collaboration en envisageant une éventuelle coopération avec d'autres partenaires similaires.

Partenariat capital entre Isuzu et Toyota

Pour construire et poursuivre la collaboration annoncée, Isuzu et Toyota se sont mis d'accord sur un partenariat de capital.

Toyota devrait acquérir 39 millions d'actions ordinaires Isuzu pour une valeur totale de 42,8 milliards de yens, de sorte que Toyota détiendra 4,6% du capital d'Isuzu en termes de parts totales émises. Isuzu, à son tour, envisage d'acquérir des actions Toyota pour la même valeur.

Contexte du partenariat

Pour promouvoir la réduction des émissions de CO2 et atteindre l'objectif d'une société zéro émission d'ici 2050, il est plus important que jamais d'électrifier les véhicules particuliers et utilitaires pour répondre à la situation énergétique dans chaque région, ainsi que de perfectionner les technologies d’économie d’énergie.

De plus, à mesure que la numérisation progresse, les attentes augmentent pour de nouveaux services qui rendent la vie des gens plus sûre et plus heureuse en connectant les données des véhicules et divers types d'informations. Les nouvelles technologies ne peuvent contribuer à la société qu'une fois qu'elles se sont répandues. Les véhicules utilitaires peuvent jouer un rôle important dans l'adoption, car ils parcourent de longues distances sur de longues périodes pour soutenir l'économie et la société et peuvent facilement être liés au développement des infrastructures.

Ainsi, les véhicules utilitaires peuvent remplir une fonction clé. Résoudre ce genre de problèmes sociaux n'est pas quelque chose qu'une entreprise peut accomplir seule. Il faut rechercher un large éventail d'homologues partageant les mêmes idées, appliquer leurs différentes forces et travailler ensemble pour ceux qui soutiennent les transports et pour la société.

Compte tenu de cette situation, Isuzu, Hino et Toyota en sont venus à penser qu'Isuzu et Hino doivent coopérer pour promouvoir un tel soutien.

Source: www.isuzu.co.jp